Vos démarches

Vos démarches

Retrouvez en un clic l’ensemble des services de votre mairie.

Carte grise / certificat d’immatriculation : toute demande doit s’effectuer uniquement en ligne par le site de l’ANTS ou via les garages locaux agréés par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules.

Payer en Ligne
  • Eau potable

Paiement en ligne

  • Cantine, accueil de loisirs, garderie, MdJ
    NB : nécessite au préalable la création d’un compte auprès du service de régie jeunesse.

Paiement en ligne

Police municipale

Téléchargement de formulaires : une fois rempli déposez le formulaire en mairie (accueil) ou adressez-le par mail au service concerné

Eau potable
  • Demande de raccordement au réseau de la ville (déposer la demande en mairie – joindre l’arrêté d’autorisation de construction)

 

 

 

 

Facture consommation :  Paiement en ligne

Contact service de l’eau en mairie: mail: service.eau@bellegarde.fr

Accueil mairie
Etat civil - Gestion du Cimetière
  • Adresse : mairie – rue de l’Hôtel de ville
  • Agent responsable: Monique Allemann
  • Téléphone : 04 66 01 09 46
  • Mail : etat.civil@bellegarde.fr

 

Cimetière : Avis aux concessionnaires ou ayant droits

Dans un souci de suivi de gestion des concessions, nous demandons aux concessionnaires ou ayant droits de bien vouloir communiquer toutes modifications de coordonnées, en joignant les justificatifs, au service.

Passeport - CNI

Prise de rendez-vous pour le dépôt ou retrait de dossier au
04 66 01 11 16 (accueil mairie)

Télécharger la liste des documents à prévoir

Attention : la Préfecture en charge des dossiers indique un délai d’obtention de 7 semaines.

Pour tout projet de départ à l’étranger, vérifiez la validité de vos justificatifs d’identité pour le pays concerné. Prenez en compte ce délai d’obtention, avant la réservation de vos billets de transport ou de séjour.

Jeunesse –école

Cantine, accueil de loisirs, garderie, MdJ : Paiement en ligne

NB : nécessite au préalable la création d’un compte auprès du service de régie jeunesse.

S'inscrire au service local de télé-alerte

Le service de télé alerte mis en place depuis fin 2004 permet à la commune de diffuser en quelques minutes des campagnes de messages téléphoniques pour alerter, informer les populations d’un risque potentiel.

Il va de l’intérêt pour tout habitant résidant sur la commune de s’inscrire à ce service. L’inscription est gratuite.

JE M’INSCRIS

Vous quittez la commune, vous changez de coordonnées téléphoniques ? N’oubliez pas de signaler à la Mairie (accueil) ce changement, afin de garantir au mieux l’actualisation des bases de données permettant la diffusion des messages d’alerte.

Autres Services

NB : ces démarches nécessitent généralement la création d’un compte utilisateur au préalable et une adresse mail valide à partir de laquelle vous pourrez activer votre compte.

SERVICE PUBLIC.FR

Propose une large gamme de télé-services disponibles pour particuliers, associations et entreprises allant des démarches et obligations jusqu’aux formulaires de demande en ligne.

Particuliers

Associations

Professionnels

COVOITURAGE

Un service gratuit d’assistance à la mise en relation pour covoiturer et favoriser le covoiturage proposé par le Département du Gard en partenariat avec l’Agglomération de Nîmes Métropole. Egalement accessible par téléphone au : 09 72 26 26 75.

COVOITURAGE