« LA PARENTALITE FACE AU DEFI DE L’ÉGALITE ENTRE LES FILLES ET LES GARÇONS »

Voilà le thème que propose d’aborder autour d’un café des parents, le mardi 10 mars de 14h à 16h salle des Sources, Sandrine Bonnamich, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité avec le concours des associations locales de parents d’élèves et le soutien de la ville.

Comment aménager les temps de jeu avec nos filles et nos garçons pour qu’ils les investissent de la même façon ? Quelles activités leur proposer pour qu’ils y aient toutes et tous accès ? Quelle est importance du langage et des gestes des parents envers leur fille et leur garçon? Comment leur donner les mêmes chances de réussite scolaire au-delà de la question du genre ? Voilà parmi tant d’autres, les questions qui pourront être abordées et qui permettent de se pencher sur l’égalité entre les filles et les garçons au sein de la famille, de se questionner sur notre rôle de parents dans le maintien parfois inconscient des inégalités et des stéréotypes.

Ce temps convivial d’échanges et de partage de solutions sera rythmé par des quizz et des résultats scientifiques. Il est ouvert à tous et toutes. Inscription conseillée au Point Infos 04 66 01 03 40 avant le 9 mars. 

Partager