Maison en partage

MAISONS EN PARTAGE « L’Amistanço »

Les Maisons en partage sont une forme d’habitat solidaire entre maintien à domicile et structure d’hébergement, proposant des logements locatifs individuels regroupés alliant vie privée et vie collective, s’adressant à un public autonome de personnes adultes âgées et/ou handicapées leur permettant de rester chez soi mais dans un cadre sécurisant.

Installé au plateau du Coste Canet, le bâtiment est à proximité de l’école primaire Henri Serment, de la nouvelle brigade de Gendarmerie, en plein cœur de la zone d’habitat des Ferrières. Prochainement à quelques dizaines de mètres du site devrait également s’installer un espace pour l’accueil de commerces et une crèche de 25 places
La maison en partage de Bellegarde labellisée par le département du Gard comprend 20 logements individuels, adaptés à l’autonomie réduite de type T1 d’une surface d’environ 40 m² avec terrasse privative et 9 logements locatifs sociaux. Elle est gérée par la SEMIGA.
A ces logements est associé un espace de vie communal où les locataires partagent en commun des moments privilégiés. Une animatrice de vie employée par la ville accueille du lundi au vendredi les résidents et les aide au besoin.
C’est dans l’été 2017 que les premiers résidents de la maison en partage ont pris place. C’est début 2 janvier 2018, que la salle municipale de convivialité est entrée en fonction avec son animatrice.

Contact 04 66 22 72 53
maisonsenpartage@bellegarde.fr