Associations aides et démarches

Subventions

Formalités préalables à toute demande

Critères: intérêts pour le développement culturel et/ou sportif de la ville, services rendus à la population, intégration de la jeunesse

Période d’attribution: fin mars

Rappel : le dépôt des divers justificatifs ne signifie pas en soi qu’une subvention sera attribuée, ni même un montant garanti. De même, l’octroi d’une subvention par la commune, ne constitue en soi aucun engagement de cette dernière à devoir pérenniser cette aide financière. Toute association bénéficiant d’une subvention pour ses activités est tenue à renouveler sa demande auprès de la commune chaque année tout comme de justifier la bonne utilisation des deniers publics qui lui ont été remis.

Liste des associations ayant bénéficié d’une subvention

Annuaire des associations

Afficher 1 - 8 de 111
A.A.P.P.M.A Les Lacs Bellegardais

Responsable : Wilfrid DAUDÉ

• Date de création : 18 juin 2002

• Objet de l’association :

Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, d’intérêt public, elle a pour objet le développement de la pêche de loisir et la protection des milieux aquatiques.

Des Ateliers Pêche et Nature sont organisés pour les enfants.

ABCP Association Bellegardaise pour la Conserva...

Responsable : Roland PARIS

• Date de création : 15 décembre 1997
  • Objet de l’association :Association œuvrant pour l’étude, l’animation et valorisation du patrimoine de la ville de Bellegarde (Gard)
Aéro model club

Responsable : Jean-Pierre GARCIA

• Date de création : 10 octobre 1983

• Objet de l’association :

promouvoir l’initiation et la pratique de l’aéromodélisme pour les jeunes et les adultes.

Aikido Lou Margarido
  • Responsable : Serge KAIL

• Date de création : 21 mai 2011

Alma sevillana

Responsable : Valérie SANCHEZ

• Date de création : 25 août 2000

• Objet de l’association :

Pratique de la danse sévillane, rumba, flamenco et initiation aux castagnettes pour enfants, adolescentes et adultes.

Amicale des donneurs de sang bénévoles

Responsable : Françoise PENNEL

• Date de création : 13 février 1995

• Objet de l’association :

grouper les donneurs de sangs bénévoles de Bellegarde pour les besoins en sang pour le centre départementale de transfusion de Nîmes.

Amicale Franco Portugaise

Responsable : Maria CLARO BARBOSA

Date de création : 03 mars 2003

Objet de l’association::aider et réunir la communauté ouvrière saisonnière portugaise résidant à Bellegarde et les environs.