Que faire à Bellegarde ?

Que faire à Bellegarde ?

Découvrir la commune

Le charme de Bellegarde ce n’est pas ses grandes boutiques, ce n’est pas ses monuments uniques (quoique…), ce n’est pas une série de parcs d’attraction, ni de longues plages grillées par le soleil et bordées par une lignée de restaurants, non ! C’est bien plus subtil que cela. C’est un village, un territoire qui se déguste, se découvre, s’apprend à travers ses commerces, ses fêtes, ses habitants, ses sentiers

 

Découvrir la commune par les sentiers

  • Sentier balisé (jaune) au départ du centre-ville. Distance totale 12 km (4h). Possibilités de restauration
  • d’autres sentiers (non balisés) au départ de la ville

 

Découvrir nos balades

 

 

Découvrir la Terre d’Argence

 

 

Découvrir la Région sans effort

Par l’histoire, Bellegarde est née au carrefour des voies menant aux villes de Nimes, d’Arles, Beaucaire, St Gilles. Une situation donc idéale pour séjourner sur la ville et découvrir les sites remarquables des villes alentours.
Des villes, d’autant plus, bien desservies en journée par un réseau de bus à 1.50€ le trajet. Une solution pour éviter les tracas et les coûts du stationnement en véhicule et de plus une démarche écologique.

 

Contact

Le point infos de Bellegarde (face au parking des arènes) est à votre disposition pour vous conseiller et vous renseigner.
Contact 04 66 01 03 40 ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h30
pointourismebellegarde@gmail.com

Nos Incontournables 

Le marché

Tous les vendredis de 07h30 à 12h00 – Devant la Mairie

Le port de plaisance

Le Port bénéficie du label Pavillon Bleu. Il compte 70 anneaux,offre des possibilités d’hébergement et de restauration, ainsi qu’une société de location de bateaux et une aire de camping-car.
Port de Bellegarde 30127

Le lac Sautebraut

Le lac des clairettes

Le lac du Haut Broussan – Jet ski

Le plan d’eau des Moulins