Depuis deux années consécutives, la commune accueille durant les vacances scolaires de printemps, la première session d’une formation BAFA proposée par l’IFAC.

L’objectif est de permettre aux jeunes bellegardais non véhiculés de pouvoir participer à cette formation et pourquoi pas de trouver une voie par la suite dans l’animation et l’encadrement.

Lors de la séance du conseil municipal du 4 décembre, la convention de partenariat avec l’IFAC pour le renouvellement de cette action a été voté pour l’année 2026.

Pour cette nouvelle année, deux sessions de formation seront proposées :

  •  du dimanche 22 au vendredi 27 février 2026 : une formation d’approfondissement permettant aux jeunes stagiaires BAFA de finaliser leur parcours et d’obtenir le diplôme. Thèmes de travail : “L’accueil d’enfant en situation de handicap” et “les grands jeux et journées exceptionnelles”
  • du dimanche 26 avril au dimanche 3 mai 2026 : une formation générale, première étape du cursus BAFA.

Les personnes intéressées peuvent effectuer leur inscription en ligne via le site de l’IFAC.

https://ifac-formation.fr/

Les Bellegardais (attestation de domicile faisant foi), peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel (noter dans le code partenaire « tarif bellegardais » et cocher le mode de règlement par chèque). Pour les mineurs, une automation parentale sera exigée.

En cas de difficultés d’inscription ou questions, contacter directement l’IFAC au 04 91 36 54 80.

 

Partager