Juan Martinez, Président de la CCBTA et maire de Bellegarde  et Philippe Pasula, Directeur Territorial GRDF Gard, ont présenté lundi 5 décembre 2022 matin en mairie le dispositif mis en place par GRDF.

Dans le cadre du dispositif « Petites Villes de demain » auquel a adhéré la CCBTA, GRDF et le Préfet de la région Occitanie ont signé une convention régionale visant à accompagner les communes à concrétiser des projets de territoires en lien avec la transition énergétique La ville de Bellegarde est éligible à ce programme. Par conséquent, les particuliers, entreprises et commerces de la commune peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’un raccordement offert au réseau de gaz.

Le gaz est une énergie sûre, confortable, et de plus en plus verte grâce au bio méthane, un gaz 100 % local et renouvelable. Choisir une solution au gaz permettra aux habitants, artisans et entreprise du territoire de réaliser des gains d’efficacité énergétique, de réduire les émissions de CO² ou encore d’améliorer la qualité de l’air. Par ailleurs, GRDF, dans le cadre de ses missions de service public, accompagne le développement de la production de gaz vert, un gaz produit localement à partir de résidus agricoles, d’effluents d’élevage et de déchets des territoires. Cette énergie locale et renouvelable est au service de la transition énergétique et de l’économie circulaire des territoires.

Les conditions pour bénéficier de cette offre :

  • Le site concerné par le branchement est à proximité du réseau de gaz (< 35 mètres pour les particuliers) et situé sur la commune de Bellegarde
  • Cette offre n’est pas cumulative (une seule offre par logement pour les particuliers et une seule offre par branchement pour les professionnels) 
  • Seuls les propriétaires du logement, bâtiment etc. peuvent faire une demande de branchement à GRDF
  • Le demandeur s’engage à justifier de l’installation conforme par un professionnel et de sa mise en service dans les 18 mois suivant l’acceptation de l’offre de raccordement
  • La demande doit avoir été adressée à GRDF avant le 13 janvier 2024 par téléphone au 09 59 36 35 34 ou par internet sur www.grdf.fr.

 

 

Partager