Le réseau de caméras de vidéo protection est installé depuis plusieurs années sur notre commune et les résultats extrêmement probants en matière de prévention des incivilités et de lutte contre la délinquance encourage la municipalité à le développer en fonction des moyens qui sont à sa disposition.

Face au comportement de certains usagers peu respectueux des règles du code de la route, le maire, après délibération du conseil municipal, a sollicité auprès du Préfet du Gard l’autorisation d’utiliser l’intégralité du réseau de caméras de la commune aux fins de la vidéo-verbalisation. Par arrêté pris en date du 22/07/2020, le préfet en a validé le principe.

La prévention des atteintes aux biens et aux personnes reste la motivation principale du maintien de ce dispositif mais l’apparition de nombreuses incivilités et parfois, de comportements délictueux au volant se doit d’être circonscrite au mieux.

Les agents de police resteront présents sur le terrain mais veilleront également aux comportements désinvoltes derrière les écrans de caméras.

NB- Les infractions au code de la route pouvant être relevées par vidéo sont déclinées dans l’article R121-6.

Partager